Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les médicaments contrefaits sur les sites de pharmacie en ligne

Publié le 9 Avril 2013 in pharmacie en ligne, mutuelle santé

L'O.M.S estime qu'à peu près la moitié des médicaments vendus sur la toile sont des contrefaçons. C'est justement pour s'attaquer à ce problème que l'Union Européenne a voulu réglementer le secteur. Le récent assouplissement de la commercialisation de médicaments sur la toile par le Conseil d'Etat et l'Agence Régionale de la Santé impose qu'elle doit se faire au travers de sites agréés. Comme c'est une pratique toutes récentes, l'ensemble des mutuelles santé n'ont pas encore pris en compte ce nouveau mode d'achat de médicaments.

Comment choisir son magasin de pharmacie online ?

La nouvelle règlementation permet aux internautes de trouver tous les médicaments sans ordonnance directement online. Ces produits ayant un rapport direct avec notre santé, il faut maintenant découvrir les sites qui ont réellement le droit de vendre. L'Agence Régionale de la Santé a donc été créée et labellise toutes les créations homologuées de pharmacies online. Pour rassurer les Internautes, une liste de sites officiels sera disponible sur le site de l'Agence et un logo sera affiché par les sites labellisés.

Comparer des centaines de mutuelles complémentaires santé en trois clics

Afin de proposer le contrat qui vous correspond le mieux, notre système pour comparer les mutuelles recherchent les meilleurs taux de prise en charge sur les différents postes de santé. Vous pouvez étudier le devis mutuelle santé d'une mutuelle dentaire avec celui d'une mutuelle complémentaire santé selon vos postes de santé prioritaires. Notre comparatif mutuelle recense également les mutuelles entreprises prenant en charge l'automédication, et donc l'achat de médicaments online.

Que pensent les e-consommateurs des boutiques de vente de médicaments sur internet?

Un récent sondage précise que moins de 10% des français ont déjà acheté sur internet. La vente de médicaments sur internet leur semble intéressante car plus économique, et évite la visite chez le médecin. Les 3/4 restent tout de même sceptique et mettent en doute la qualité des médicaments sur internet et craignent la prolifération des contrefactions.

Commenter cet article